La Tunisie participera à la 30ème  édition du salon international du tourisme Top Resa qui  se tiendra du 16 au 19 septembre à Paris  après plusieurs décennies à Deauville. 
Selon le bureau de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) à Paris, 150 professionnels tunisiens ont déjà confirmé lors participation à ce salon B2B leader de l’industrie du tourisme et du voyage. Les exposants tunisiens représentent tous les produits sollicités sur le marché français tels le golf, la thalassothérapie, le Sahara et l’artisanat.  Des modules ont été en effet réservés à chaque région avec un espace central pour les contacts.

Le stand tunisien conçu et construit par la société Krupka couvrira une superficie de 150 mètres carrés.
A cette occasion, l’ONTT Paris a édité une brochure MICE avec Voyages et Stratégie et un spécial Tunisie avec Tour Hebdo.
Le « déménagement » de Top Resa à Paris constitue, selon les organisateurs de la manifestation, une réponse adaptée aux enjeux auxquels est confrontée toute une profession.

La nouvelle édition sera en effet  riche en nouveautés. Top Resa s’ouvre dès cette année aux visiteurs professionnels des industries du tourisme et des voyages et accueille la distribution (les agences de voyages), mais aussi le voyage d’affaires (les acheteurs et les chargés de voyages en entreprises), le tourisme d’affaires (les agences événementielles et les meeting-planners en entreprises), la production (les chefs de marchés et les chefs de produits), le tourisme de groupe (autocaristes, groupistes), et la destination France (les acheteurs étrangers et les autocaristes). Il devient ainsi un salon d’acheteurs, un salon de programmation, un salon international pour le marché français, tant pour le secteur « émetteur » que le secteur « réceptif » France.

Cette évolution a suscité une demande très forte de la part des exposants qui ont désormais un salon à Paris, leur permettant de rencontrer simultanément l’ensemble de leurs cibles B2B. Au total, quelque 1 500 marques exposantes, 20 000 visiteurs et 500 journalistes accrédités sont attendus lors de ce rendez-vous.