Saison 2011-2012 : L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) s’engage avec le PSG | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Afin de promouvoir sa destination et oeuvrer pour son rayonnement en métropole, l’Ile de la Réunion Tourisme a signé un accord avec le club de football de la capitale et devient ainsi « partenaire entreprise » du PSG.

Initié par l’agence de marketing et sponsoring sportif INSYS International, cet accord est unique en son genre puisqu’il associe pour la première fois en France une destination touristique à un club sportif.

La collaboration se concrétise par de la visibilité autour du terrain, sur panneaux publicitaires et sur le site internet du club ainsi que par des opérations de relations publiques pour l’île de La Réunion.

Avec l’obtention par la chaîne qatari Al Jazeera des droits de retransmission du championnat de France de Ligue 1 à l’international, c’est une grande partie du monde qui va pouvoir découvrir le partenariat entre ces deux acteurs.

L’IRT qui a pour vocation la promotion touristique de la destination sur les marchés locaux, nationaux et internationaux a également tenu à apporter son soutien au football réunionnais et a profité de cet accord pour développer un programme de formation des jeunes joueurs.

Des membres de la direction technique du PSG se rendront ainsi prochainement sur l’île pour détecter des espoirs et former les éducateurs sur les techniques de jeu et la préparation physique.

Grâce à ce partenariat, cette terre de métissage, riche de paysages contrastésentre volcan, montagne et plage, entend valoriser ses atouts et inscrire l’île comme destination privilégiée pour les sports de nature, d’aventures et les loisirs à sensation.

Guillaume Hoarau, attaquant du PSG et originaire de La Réunion, pourra représenter l’île comme ambassadeur de prestige.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Juillet : trafic en hausse de 26% pour...
SUIVANT
Festival de la Médina : de l’art soufi en →