Biocarburants : Aeromexico va réaliser 1er vol transcontinental commercial | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Aeromexico, Boeing et le Gouvernement du Mexique se félicitent de participer à un tournant historique pour l'aviation mondiale, en annonçant la réalisation du premier vol transcontinental commercial d’un avion gros porteur contenant des moteurs General Electric alimentés par des biocarburants.

Le ministère des Communications et des Transports (SCT) au travers d’Aeropuertos y Servicios Auxiliares (ASA), en coordination avec Aeromexico et le fabriquant des aéronefs Boeing, concrétisera ce mercredi un événement sans précédent, celui de couvrir la route Mexico-Madrid avec plus de 250 passagers à bord.

Le vol s’effectuera avec un mélange de 70% de carburant traditionnel et 30% de biocarburant, fournit par ASA.

Ce bio-kérosène est composé d'un mélange de kérosènes dérivés du pétrole et d'huile obtenue à partir de l'huile des plantes de Jatropha Curcas, cultivée dans plusieurs régions du monde dont le Mexique.

Bien que ce processus ne soit pas encore financièrement viable compte tenu de son coût de production élevé, Aeromexico va mettre en œuvre en coordination avec l'ASA, un programme de vols commerciaux avec biocarburants vers des destinations telles que San José, Costa Rica pendant un an avec des Boeing 737-700 propulsés par des moteurs CFM56-7B22.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Amadeus affiche un bénéfice de 263,7...
SUIVANT
Ryanair : record européen battu avec plus de →