Le conseil d’administration du transporteur aérien privé Tunisavia vient d’approuver une augmentation du capital de la compagnie. Celui-ci est passé de 4 à 14 millions de dinars. L’augmentation devrait permettre à la compagnie qui s’est spécialisée dans le transport à la carte destiné aux hommes d’affaires et l’évacuation sanitaire de renforcer sa flotte et de diversifier davantage ses activités.
Tunisavia gère actuellement une petite flotte de six appareils: cinq hélicoptères et un Jet d’affaires de type Challenger 604, version « Affaires ». Basé à l’aéroport de Tunis-Carthage, cet avion d’un rayon d’action de 6500 km et sa vitesse de croisière de 890 km/heure est en mesure d’assurer de rallier des destinations à plus de 8 heures de vol.
Partenaire des délégations officielles et des hommes d’affaires, le Challenger est depuis longtemps considéré comme l’une des réussites de la Technologie aéronautique de par sa fiabilité, son rayon d’action et son élégance.
Présidée par Aziz Miled, un vieux routier de l’industrie du tourisme en Tunisie, Tunisavia compte parmi ses principaux actionnaires Tunisair, Nouvelair et le société Le Moteur , concessionnaire des marques automobile Wolswagen, Audi et Jaguar en Tunisie.