Thomas Cook : démission de Manny Fontenla-Novoa, directeur général | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Manny Fontenla-Novoa, directeur général de Thomas Cook, a démissionné de ses fonctions avec effet immédiat, a annoncé ce mercredi le voyagiste britannique. Les résultats très moyens depuis le début de l'année et la revue à la baisse de la prévision de bénéfice d'exploitation pour 2011, expliquent cette décision.

En poste depuis 2007, Manny Fontenla-Novoa sera provisoirement remplacé par Sam Weihagen, son adjoint qui assurera l'intérim jusqu'à son remplacement définitif.

Chahuté depuis plusieurs mois par la conjoncture, le Groupe est impacté par la crise dans les payas arabes et notamment l'Afrique du Nord où il a de forts engagements.

Un phénomène aggravé par des performances peu convaincantes au Royaume-Uni, qui ont fait plonger sérieusement le cours du titre à la Bourse de Londres (perte des 2/3 de la valeur de l'action depuis le début de l'année), le tout aggravé par plusieurs avertissements sur résultats.

Le groupe avait en effet annoncé une baisse prévisionnelle de 40 millions de livres (45 millions d'euros) de sa prévision de bénéfice d'exploitation pour 2011,(320 millions de livres contre 362 en 2010).

Selon un communiqué, Thomas Cook se dit en mesure de confirmer cet objectif.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Marmara propose des bons de réduction...
SUIVANT
Marmara propose des bons de réduction chez →