Air France : le printemps arabe et le Japon ont coûté 100 Mie au 2e trimestre | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Air France a été touchée par la crise au Moyen orient avec une perte estimée à 100 millions d'euros résultant des événements politiques dans l'Afrique et le Moyen-Orient, ainsi que la crise nucléaire au Japon.

Touchée par des crises au Japon, au Moyen-Orient et en Afrique, la compagnie conserve néanmoins des recettes unitaires stables
et des revenus en hausse de 8,7%, selon le communiqué suite au conseil d'administration d'Air France-KLM, présidé par Jean-Cyril Spinetta, ce 27 Juillet 2011.

Autre constat : la réduction du coût unitaire (sur un taux de change constant et prix du carburant) et celle de l'offre de capacité (- 2,7%) en long-courriers pour l'hiver 2011.

Le résultat d'exploitation s'élève pour ce 2e trimestre s'élève donc à € -145 000 000 (-132 millions au 30 Juin 2010) après une hausse de 16% dans le facture de carburant (+232 millions d'euros) et une perte estimée à 100 millions d'euros résultant des événements politiques dans L'Afrique et le Moyen-Orient, ainsi que la crise nucléaire au Japon.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← L’OT de l'Inde en roadshow à Lyon et Paris
SUIVANT
AS Voyages : 4èmes Forces de Vente Tourisme →