Après la 3ème édition exceptionnelle de Méditour qui vient d’être organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT) dans nos murs du 22 au 26 mai 2008, le comité exécutif de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME), réuni à Yasmine Hammamet a décidé qu’un édition spéciale de Méditour se tienne l’année prochaine à Alger.

En effet, il était question que le prochain forum méditerranéen du tourisme ait lieu en 2010 à Malaga. Car, le Méditour est une réunion qui se tient tous les deux ans. Mais exceptionnellement, le comité exécutif de l’ASCAME a pris cette décision d’organiser une édition intermédiaire entre Yasmine Hammamet et Malaga afin de s’arrêter sans doute une nouvelle fois sur le paysage touristique méditerranéen à travers la région nord-africaine.

Il va sans dire, que Yalcin Tas, le président de l’ASCAME, n’a pas hésité à louer la 3ème édition de Méditour qui a constitué et de l’avis de tous les participants un succès inégalé. D’autant plus qu’elle a permis non seulement à la CCI de Tunis mais également à toutes les chambres des pays voisins et des pays méditerranéens de rapprocher leurs visions et de réfléchir sur de nouvelles voies de coopération et de partenariat pour développer leurs produits touristiques.