Accor Arabie-Saoudite, est désormais fidèle au Marché Méditerranéen International du Tourisme (M.I.T 2008). En effet, et pour la 3ème année consécutive, le groupe hôtelier, l’un des leaders mondiaux, a tenu sa conférence de presse au Mercure El Mechtel. Abderrahmen Belgat, le Directeur Accor pour l’Arabie Saoudite, a tenu d’emblée à souligner l’importance du travail qui se fait à travers le M.I.T et qui confirme depuis 2006, date de la 1ère rencontre de la chaîne dans le cadre du salon, l’attachement d’Accor à la Tunisie « notre attachement et fidélité à la Tunisie sont indéfectibles », a affirmé Belgat à la presse tunisienne et étrangère présentes à cette conférence.
Actuellement, Accor est en train de mener des travaux de rénovation au niveau des 4 unités Mercure implantées dans nos murs à savoir, les Mercures Sfax, Sousse, El Mechtel Tunis et le Grand Hôtel Gammarth, pour une enveloppe globale de 10 millions d’euros.
Par ailleurs, le chantier de l’avenue Mohamed 5, est désormais un acquis. En plus des 2 unités Novotel et Ibis qui seront érigés sur cette avenue, le groupe a récemment confirmé la réalisation de l’académie de formation qui a été remise en cause.
En termes d’Incentive et de Corporate, la Tunisie présente également, d’après Abderrahmen Belgat, des perspectives de développement très importantes. « Aujourd’hui, pourquoi sommes-nous ici ? », s’est interrogé le directeur d’Accor pour l’Arabie Saoudite. Et d’expliquer qu’il s’agit de mettre en exergue la success-story des deux hommes d’exception et de génie qui sont derrière le groupe hôtelier. Ce dernier, et depuis 40 ans, date de création du 1er Novotel à Lille en France, compte actuellement 4000 unités dans une centaine de pays avec une capacité de plus de 500.000 chambres. L’objectif est de réaliser plus de 200.000 chambres supplémentaires dans les années à venir.