Tout comme l’édition précédente, le Marché Méditerranéen International du Tourisme (M.I.T) a choisi cette année aussi de jouer la carte d’une ouverture en fanfares. Et c’était un pari gagné, du moins pour la 1ère journée qui a drainé un grand nombre de public. Les participants étaient également au complet. On comptait tous les intervenants dans le secteur touristique et hôtelier avec les différents services ayant trait à cette activité. Pour sa 14ème édition, le M.IT qui demeure le rendez-vous par excellence du tourisme tunisien où chaque année les professionnels se retrouvent, a opté pour un spectacle très tunisien, tiré du fin fond des traditions d’animation dans le pays, à savoir Le Stambali. Ces artistes très particuliers qui symbolisent un patrimoine riche et varié, ont mis le feu dans le CIFCO Charguia, au bonheur de tous ceux qui connaissent Boussaâdia mais aussi tous ceux qui l’ont découvert au fur et à mesure qu’il faisait son spectacle.

Au menu, les organisateurs du M.I.T ont placé la barre de l’animation très haut. Et de programmer aussi pour ce jeudi 8 mai 2008 non seulement la Kharja de Sidi Bou Saïd mais également différentes troupes folkloriques qui ont investi les 4 coins du salon pour une animation tous azimuts.

En début d’après-midi, le M.I.T a eu droit, comme chaque année, à la visite officielle du ministre du tourisme qui a inauguré cette 14ème édition. Pour cette année 2008, Khelil Laâjimi a visité en effet le salon pour la 1ère fois depuis qu’il est à la tête de ce département. Et le ministre de faire sa tournée dans les différents stands, notamment celui de l’Office Nation al du Tourisme Tunisien (ONTT). Il n’a pas omis non plus de faire un tour du côté du stand du gouvernorat de Siliana, cette région qui tient à cœur pour M. Laâjimi qui ne cesse de manifester son soutien pour ces régions riches en potentialités touristiques. Le ministre s’est arrêté également au stand du groupe hôtelier français ACCOR. D’ailleurs, aujourd’hui, ACCOR Arabie Saoudite donne une conférence de presse à partir de 18H00 à l’hôtel Mercure El Mechtel.

Ce rendez-vous est devenu une véritable tradition qui réunit chaque année le 1er responsable de la chaîne pour l’Arabie Saoudite avec les représentants de la presse tunisienne et étrangère. Décidément et malgré les critiques, les professionnels reviennent à chaque fois au M.I.T et participent massivement. Ce n’est sans dote pas faute de mieux mais parce qu’il s’agit de l’unique rendez-vous tunisien en mesure de rallier tout ce monde. Avec les ambitions affichées par Afif Kchouk, le commissaire général du salon, le M.I.T fera peau neuve et continuera de conquérir de nouveaux participants.

Découvrez en exclusivité la visite du Ministre du Tourisme au MIT 2008 en VIDEO !

Télécharger Flash Player pour voir la video.