Le TO italien Viaggi Del Fino vient d’organiser un Eductour à Mahdia. Ont pris part à ce séjour découverte 100 agents de voyages italiens qui ont testé le produit balnéaire de Mahdia. D’autant plus que cette ville a connu l’été dernier un franc succès, se classant pendant les mois du pic à la tête des régions touristiques en termes de nuitées.
Cette opération qui a ciblé le Sud de l’Italie où le TO est l’un des principaux spécialistes, permet à l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) de diversifier la commercialisation et de toucher la région Sud où la Tunisie n’est pas particulièrement présente. A ce titre, il importe de souligner qu’un vol charter serait prochainement opérationnel au départ du Sud de l’Italie à même de relier cette région à la Tunisie. Ce qui permettra d’impulser les flux touristiques et d’accompagner concrètement les efforts de développement.
Pour sa part, le TO a enregistré une nette évolution entre 2000 et 2007. En effet, il a réalisé au terme de l’année 2000, 10 000 clients sur la Tunisie. Et d’atteindre 15 000 touristes à la fin de 2007.
Viaggi Del Fino dont les principaux aéroports de départ sont Naples, Rome, Milan et Palerme, compte 32 hôtels tunisiens partenaires. Quant aux régions qu’il commercialise, il s’agit de Tunis Capitale, Hammamet, Sousse, Monastir, Djerba et Ksar Ghilane.