Plus de 1000 agents de voyages se sont réunis à Djerba pour une soirée exceptionnelle !

En présence des responsables de l’administration du tourisme tunisien, de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie et de la Fédération Régionale des Agences de Voyages, un programme copieux a été concocté par le plus important voyagiste français en termes de clients. Et de choisir l’île aux Lotophages pour séduire des agents provenant des différentes régions de la France.

D’emblée, le choix de Marmara correspond parfaitement à la nouvelle politique promotionnelle de la Tunisie qui tend désormais à toucher les provinces françaises afin d’élargir les perspectives de développement et impulser les flux touristiques. D’autant plus que le marché français demeure indétrônable de sa 1ère position sur l’Europe. D’où l’importance de capitaliser sur cet acquis.

Pour Marmara, cette opération est un franc succès de tous les points de vue. Sur l’esplanade de Dar Djerba, qui représente l’un des hôtels emblématiques de l’île des rêves, des centaines et des centaines d’agents de voyages se sont rassemblés le temps d’un verre mais aussi histoire de finir leur séjour en beauté. A la tombola, il y avait des gagnants qui criaient et rigolaient. Et il y avait aussi beaucoup d’autres, sinon tous, qui applaudissaient la toute jeune Bochra qui du haut de ses 9 ans et dans sa petite tenue on ne peut plus djerbienne, chantait innocemment pour la Tunisie. Et c’était là sa façon de souhaiter la bienvenue aux invités de Marmara qui voulait de Top Djerba un mégatour non sans rester gravé à jamais. Sur fond de chants grégoriens, qui donnent inévitablement une dimension épique au spectacle, et montent ainsi l’adrénaline, les artistes ont réussi à présenter un tableau aux flambeaux d’or, merveilleusement réalisé. Et de continuer sur cette même lancée au bord de la mer, où un dîner a été offert aux invités de Marmara. Sur le sable, des tableaux tout feu tout flammes, se sont succédés au plaisir des spectateurs. Vêtus de noir, avec leurs flambeaux à la main, les danseurs ont sillonné toute la plage de Dar Jerba.

« Notre rencontre aujourd’hui, dans cette île, havre de paix et de tolérance, qu’Ulysse a failli ne jamais quitter, est une nouvelle occasion pour vous exprimer notre volonté de vous accompagner dans votre développement futur et de voir nos amis Français encore plus nombreux à venir en Tunisie à la rencontre d’une destination plurielle constamment mue par la quête de satisfaire les attentes de ses visiteurs et de répondre au mieux aux motivations de leur choix pour notre Tunisie », a souligné le ministre du tourisme.

A propos de Marmara : - Le plus grand TO français en nombre de clients avec 1 000 000 de clients en 2007
- Le plus grand TO français sur la Tunisie avec 20% des clients de l’Hexagone qui visitent la Tunisie
- 5000 agences de voyages vendent les produits de Marmara qui demeure incontournable dans ce réseau
- 1 million d’euros d’investissement pour valoriser Dar Jerba à travers une nouvelle génération, de nouveaux équipements, un centre de thalasso et un spa
- Lancement du billet électronique sur la Tunisie
- Dématérialisation des factures
- Certification ISO 9001 dans le domaine aérien
- validation du programme de gestion de sécurité alimentaire par Cristal

Le marché français en chiffres : - Avec 1 335 409 visiteurs en 2007, la France enregistre une hausse de 8,2% et confirme sa position de leader sur le marché européen avec 33% de part de ce marché.
- Les nuitées sont passées de 8,197 millions en 2006 à 8,502 millions en 2007, soit une évolution de 3,7%
- La durée moyenne du séjour hôtelier des Français est de 6,4 jours en 2007
- Les Français ont réalisé 37,754 greens fees
- Durant l’année 2006, la Tunisie a enregistré 69 453 curistes français, soit plus de 50% du nombre total des curistes, contre 64 185 en 2005, soit une hausse de 8,2%
- Durant l’année 2006, la Tunisie a enregistré l’arrivée de 48 189 croisiéristes contre 39 200 en 2005, soit une hausse de 22,9%