Désormais, les VIP ne passeront plus inaperçus à l’aéroport international de Tunis-Carthage. Si les uns bénéficient des services du salon privilège de Tunisair, d’autres auront accès à un espace flambant neuf qui vient d’être inauguré (mercredi 2 avril) par le ministre du transport, en présence de plusieurs personnalités tunisiennes. C’est un espace privé qui sera désormais le 1er concurrent de l’espace de la compagnie nationale. D’autant qu’il se présente dans un décor tout à fait inscrit dans la tendance internationale et plutôt branché.

Les promoteurs du projet et associés de la société AVS qui a réalisé ce projet, à savoir Amira Mahjoub la PDG, Mabrouk Khachnaoui, le DG et Adel Fahoum, le DGA, expliquent qu’ils se sont inspirés de leurs voyages à l’étranger. Et c’est de là qu’ils se sont déployés, la politique de l’Etat aidant, à créer ce service VIP dans nos murs et plus précisément à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Leur idée a été de lancer une formule de club privé à travers cet espace, auxquels adhérent des hommes d’affaires, de grandes entreprises et des diplomates, sur demande d’adhésion bien évidemment. Et ce, pour trier les membres du club, selon les dires des responsables d’AVS.

Grâce à des abonnements annuels, les clients de cet espace VIP, peuvent bénéficier d’un traitement d’exception, à savoir une prise en charge totale des différentes procédures du voyage dès l’enregistrement des bagages jusqu’à l’embarquement à bord des vols. Pour le démarrage, c’est-à-dire la 1ère année, l’entreprise envisage de limiter ses abonnements à 150 pax. Et d’augmenter par la suite au fur et à mesure que le service prenne place. Les compagnies aériennes ont également le droit à ce service. Néanmoins, aucun transporteur n’a été annoncé par les associés qui ont bénéficié d’une concession auprès de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports.