La compagnie aérienne Sevenair a inauguré mardi 18 mars 2008 une nouvelle fréquence quotidienne régulière Tunis-Tabarka en présence Abderrahim Zouari, ministre du Transport et de Khelil Laâjimi, ministre du Tourisme, qui étaient accompagnés d’une importante délégation de professionnels de l’hôtellerie de la région Tabarka-Aïn Draham ainsi que par des hauts responsables des deux secteurs.
La mise en place de cette fréquence quotidienne s’inscrit dans le cadre des efforts et des initiatives en vue de développer la région du nord-ouest et en particulier son secteur touristique.
La consolidation du programme sur cette ligne a pu voir le jour grâce à un accord tripartite entre le ministère du Transport, le ministère du Tourisme et les professionnels de l’hôtellerie.
La nouvelle ligne quotidienne Tunis-Tabarka démarre officiellement pour le public le mercredi 19 mars 2008 à un tarif promotionnel de 50 DT TTC aller et retour, de sorte à encourager d’une part les voyageurs tunisiens à utiliser cette ligne et d’autre part les tour-opérateurs étrangers à consolider leurs engagements sur la région.
La programmation de cette desserte a pu se concrétiser grâce à l’intégration d’un nouvel appareil au sein de la flotte de la compagnie, un nouveau Beechcraft 1900 d’une capacité de 19 sièges. Outre l’axe Tunis-Tabarka, cet appareil sera également opérationnel sur la ligne quotidienne Tunis-Tozeur.