Chers citoyens, chers tunisiens, pliez vos bagages et partez à la reconquête de  votre pays !
Plusieurs hôteliers viennent d’accorder une  réduction de 50% au profit des familles tunisiennes ! Info ou intox ?
Il s’agit bel et bien d’une info !

Une décision prise hier lors d’une  séance de travail qui a réuni   M.M Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme et Mohamed Belajouza, président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).

M. Belajouza a confirmé que le principe d’une réduction de 50% sur les tarifs au profit des familles tunisiennes a été retenu par plusieurs professionnels du secteur tout en ajoutant que  la FTH poursuit actuellement ses efforts pour faire adhérer le plus grand nombre d’hôteliers à cette initiative et pour étudier de nouveaux produits à mettre à la disposition des tunisiens.

Lors de cette réunion, l’accent a été mis  sur la nécessité de faire adhérer le plus grand nombre de tunisiens à la promotion du tourisme intérieur et ce  à travers des tarifs étudiés ainsi qu’à travers  la garantie d’une information crédible et permanente. 
D’ailleurs une campagne d’information et de sensibilisation  sera lancée dans les prochains jours, elle vise principalement  à inciter les tunisiens à bénéficier des mécanismes mis en place pour la promotion du tourisme intérieur.

La rencontre a permis également d’étudier  les possibilités d’accès aux hôtels pour la journée ainsi que la formule des week-ends. Les deux parties ont convenu de procéder à la mise en place d’une charte qui garantira les meilleures conditions d’accueil et de séjour au profit des tunisiens, ainsi qu’aux tunisiens résidents à l’étranger. Ces derniers ont été invités dernièrement à soutenir le tourisme tunisien et à passer leurs vacances en Tunisie lors d’une précédente campagne.

 


F.R