Jim Albaugh, Président et CEO de la division Aviation Commerciale (BCA) de Boeing, a déclaré que la société est sur la bonne voie pour poursuivre sa croissance : Boeing se prépare en effet à livrer le 787 Dreamliner et le 747-8, augmente ses cadences de production pour satisfaire la forte demande de ses clients et développe la technologie et les produits qui domineront le marché de demain.
A l’occasion d’un point-presse lors du 49e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, où Boeing expose pour la première fois cinq avions commerciaux, il a ajouté « Nous préparons notre croissance future avec la prochaine livraison de nos deux avions révolutionnaires, des appareils du 21e siècle...».
La semaine dernière, l'avionneur a présenté ses perspectives annuelles 2011, qui prévoient un marché de 33 500 avions neufs représentant une valeur de 4 trillons[2] de dollars au cours des vingt prochaines années.
Pour faire face à la forte demande que suscite la croissance économique, Boeing prévoit d’augmenter la production de sa famille très fiable et très efficace de Boeing 737 Nouvelle Génération (NG), en portant les cadences mensuelles à 42 appareils d’ici le premier semestre 2014. Boeing a par ailleurs annoncé la future augmentation des cadences de production des programmes 747, 777 et 787.
Jim Albaugh a également indiqué que la société observait un processus méthodique pour choisir entre la remotorisation du 737, qui pourrait entrer en service d’ici 2017, ou le lancement d’un tout nouvel appareil à l’horizon 2020.
source: TourMag