Dans le cadre de sa stratégie de croissance continue en Asie du Sud-Est et de son engagement envers les Philippines, Emirates introduira quatre vols hebdomadaires supplémentaires entre Dubaï et Manille à compter du 2 avril.

Les lundis, mercredis, jeudis et samedis, le vol EK330 d’Emirates décollera de Dubaï à 12h45 pour atterrir à Manille à 1h25 le lendemain. Le vol retour EK331 quittera Manille à 3h25 pour arriver à Dubaï à 8h25. Tous les horaires sont indiqués en heure locale.

Les vols EK330/331 seront opérés par des Boeing 777-300ER d’Emirates, configurés avec 8 suites privées en Première Classe, 42 sièges-lits en Classe Affaires et 304 sièges spacieux en Classe Économique. Ces fréquences additionnelles permettront à la compagnie d’offrir davantage de choix et une connectivité renforcée pour les voyageurs d’affaires, les clients du secteur maritime ainsi qu’à l’importante diaspora philippine à travers le réseau mondial d’Emirates, notamment vers les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis, le Koweït, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Turquie, le Portugal, l’Afrique du Sud et la France.

Ces nouveaux vols offriront également des correspondances plus optimisées à destination et en provenance du Canada et des États-Unis, ainsi que vers les départs européens de fin de matinée, notamment Milan, Londres, Budapest et Athènes, via Dubaï.

Les voyageurs au départ et à destination de Manille bénéficieront du service primé d’Emirates et de produits de référence, en vol comme au sol, dans toutes les classes. L’offre comprend des menus d’inspiration régionale, des boissons gratuites et le système de divertissement à bord ice, qui propose plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande dans plus de 40 langues, dont le tagalog, avec des films, séries télévisées, une vaste bibliothèque musicale, ainsi que des jeux, livres audio et podcasts.

Les billets sont disponibles sur emirates.com, via l’application Emirates, auprès des agences de voyages en ligne et physiques, ainsi que dans les agences de voyage Emirates Travel Store.

Une capacité renforcée pour les passagers et le fret

Un Boeing 777-300ER d’Emirates peut transporter jusqu’à 20 tonnes de fret en soute. En ajoutant quatre vols hebdomadaires supplémentaires vers Manille, Emirates augmentera sa capacité de fret afin de renforcer les importations et exportations entre Manille et Dubaï, ainsi qu’avec les principaux marchés commerciaux en Europe, aux États-Unis et en Inde.

Les Émirats arabes unis et les Philippines ont récemment signé un accord de partenariat économique global (CEPA). Grâce à ses opérations étendues à Manille et Cebu/Clark, Emirates est idéalement positionnée pour soutenir les ambitions économiques et commerciales croissantes entre les deux pays.

Trois décennies de performance et d’engagement renforcé

Emirates a lancé ses services vers Manille en 1990 et a progressivement développé ses opérations pour inclure un service circulaire vers Cebu et Clark. La compagnie dessert actuellement les Philippines avec 28 vols hebdomadaires et portera ces fréquences à 32 vols par semaine avec l’ajout des vols EK330/331 à partir du 2 avril.

Grâce à son partenariat avec Philippine Airlines (PAL), Emirates offre également des correspondances vers des destinations domestiques supplémentaires au-delà de son propre réseau, notamment cinq destinations via Manille, sept via Cebu et trois via Clark, avec un enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale.

L’an dernier, la compagnie a inauguré une boutique Emirates World au cœur de Manille*, la première en Asie du Sud-Est. Les clients peuvent y découvrir certains des produits emblématiques d’Emirates, dont le bar-lounge à bord de l’A380, ainsi qu’une sélection de produits dérivés et d’accessoires de voyage aux couleurs de la marque, incluant la collection NBA de la compagnie destinée aux amateurs de basketball.

* Située au Shangri-La The Fort, Manille, à Bonifacio Global City, Taguig City.