Air Mauritius redresse la barre | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Air Mauritius réalise un bénéfice de 9,3 millions d’euros en 2010-2011, contre une perte de 6,9 millions d’euros sur l’exercice précédent.

Air Mauritius redresse la barre
Après deux années de pertes continues, Air Mauritius affiche un résultat net positif de 9,3 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011, contre une perte de 6,9 millions d’euros sur l’exercice précédent. Soit une amélioration de plus de 16,2 millions d’euros.

Le nombre de passagers transportés fait un bond de 14,3% pour atteindre près d'1,3 million - chiffre qui se rapproche de la période pré-crise, avec un taux de remplissage de 79,8%.

La compagnie affiche également un résultat opérationnel positif (hors hedge carburant) de 14,3 millions d’euros.

Cependant, la compagnie tient à nuancer cette bonne performance, du fait de l’augmentation du prix du carburant, encore aggravé par l’impact du taux de change euro/dollar.

"Ces deux facteurs combinés alourdissent effectivement la facture carburant de 35,5 millions d’euros d’une année sur l’autre".

Le 4e trimestre en augmentation de 8,4%
Les fonds propres de la compagnie s’élèvent à 119 millions d’euros au 31 mars 2011, en amélioration de 13,8 millions d’euros par rapport au 31 mars 2010.

Le dernier trimestre de l’exercice (janvier-mars 2011) a été particulièrement marqué par les événements internationaux et l’envolée des cours du pétrole. Le prix du carburant a ainsi augmenté de 36% soit 11,1 millions d’euros.

Avec 345 000 passagers sur le trimestre, en augmentation de 8,4%, et un taux de remplissage de 78,5%, Air Mauritius parvient à dégager un résultat net positif de 3,9 millions d’euros, en augmentation de 3,3 millions d’euros par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Copa Airlines desservira Chicago depuis...
SUIVANT
A. Minchella (CEDIV) : ''Il faut en finir →