L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé une campagne de communication nationale intitulée "Ntla9awfMarrakech" sous la marque "Ntla9awfbladna". Cette campagne vise à encourager les Marocains à se rendre à Marrakech à l'occasion de l'Aïd Mawlid et des prochaines vacances scolaires d'octobre, en réponse au mouvement de solidarité qui a rassemblé le pays. L'objectif est de partager des moments de vie avec les habitants de Marrakech pendant cette période particulière.
Cette initiative intervient à un moment crucial pour la relance de l'activité touristique au Maroc, répondant aux besoins exprimés par les professionnels du secteur d'une campagne de promotion forte pour la prochaine saison touristique. La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision nationales à partir du 23 septembre, suivie par un dispositif de communication dans la presse digitale et papier dès le lundi suivant.
La marque "Ntla9awfbladna" s'inspire des valeurs d'altérité, de partage, de durabilité et d'inclusion, qui ont été mises en avant par le mouvement de solidarité qui a suivi le séisme du 8 septembre au Maroc. L'ONMT s'engage à prendre toutes les actions nécessaires, tant au niveau national qu'international, pour atténuer les impacts et redynamiser le secteur touristique, qui était en pleine croissance avant cet événement.