Les touristes algériens qui rencpntraient plusieurs difficultés à l’entrée de la Tunisie par les postes frontaliers, peuvent désormais se réjouir! Le nouveau poste frontalier de Ksar El-Aouda, à Melloula, installé à une centaine de mètres du poste frontalier algérien, sera doté de toutes les infrastructures et commodités pouvant assurer une meilleure fluidité de circulation des personnes et des véhicules entre l’Algérie et la Tunisie.

Aussi, des mesures ont-elles été prises, comme c’était le cas pour le poste frontalier de Ras Jedir pour ce qui est des touristes libyens, à même de réaliser un complexe hôtelier et un autre commercial, des cafétérias, des restaurants et des aires de repos. Et ce, en plus des travaux de réhabilitation du réseau routier qui ont déjà démarré afin de relier Tabarka à Tunis via une autoroute.

Pour ce qui est du nouveau poste, il a été réalisé en conformité avec les normes internationales. Ont été prévues, trois voies pour les entrées et deux autres pour la sortie des véhiules avec un péage direct, de nouveaux guichets plus spacieux, conçus en fonction du nombre de touristes algériens qui rejoignent la Tunisie en haute saison, plusieurs parkings pour accueillir les véhicules.

Il y a lieu de préciser que le nombre d’Algériens qui ont visité la Tunisie en 2007, a enregistré une évolution de l’ordre de 3%, par rapport à l’année 2006.