Tunisie: le recul du tourisme évaluée à plus de 45% en janvier et février 2011
«L’année 2011 sera sûrement une année difficile sur le plan économique, mais c’est le prix à payer pour avoir 2012 et 2013»
La suite
«L’année 2011 sera sûrement une année difficile sur le plan économique, mais c’est le prix à payer pour avoir 2012 et 2013»
La suiteA l’heure où la Tunisie tentait d’exploiter le capital sympathie dont bénéficie la révolution du jasmin pour réamorcer sa pompe touristique, dans le sillage de la levée des restrictions sur les voyages par les principaux marchés émetteurs de touristes vers le pays, un nouveau grain de sable est venu enrayer la machine de la reprise : l’afflux massif de réfugiés étrangers fuyant la folie meurtrière du maître de Tripoli.
La suiteLa grève du personnel naviguant commercial (PNC) de Tunisair initialement programmée pour les 24 et 25 février a été annulée in extremis.
La suiteLa société Marina CAP 3000 qui réalise un projet de Marina 0 Bizerte vient de se doter d’une nouvelle direction générale.
La suiteOutre ses activités de transport public de passagers, Nouvelair Tunisie pratique également la location d’une partie de sa flotte à des compagnies aériennes locales et étrangères, une activité commune au monde de l’aviation civile pour répondre à des besoins précis.
La suiteUne cellule de crise est opérationnelle au sein de Tunisair pour pouvoir trouver une solution à son « Vol TU217 », bloqué à Istanbul depuis ce matin. Les membres de l'équipage sont retenus par les autorités à l'aéroport en Turquie car, nous confirme une source au sein de Tunisair
La suiteLes Voyages FRAM reprennent les départs vers la Tunisie à partir de ce 20 février, sous réserve que les conditions opérationnelles (aériennes et hôtelières) nécessaires au redémarrage soient réunies. Toutefois pour les circuits et sahariennes, les départs n'étant pas encore assurés les reports sont toujours en vigueur. 20/2 : réouverture de Djerba. 27/2 : reprise des départs sur CLUB OLE MEDITERRANEE à Hammamet, FRAMECO RIBAT à Monastir, FRAMECO PETIT PALAIS à Djerba, FRAMISSIMA...
La suiteCosmos vient d´annoncer qu'elle va redémarrer l´activité dans son hôtel ainsi que son programme de croisière à Louxor, en Egypte après que le ministère des Affaires Etrangères anglais ait assoupli ses conseils sur les voyages à la destination. L'opérateur indique qu'il envisage également redémarrer son activité sur Tunisie.
La suiteLe pèlerinage juif de la Ghriba, prévu du 17 au 22 mai, aura bien lieu cette année a précisé à l’AFP le président de la communauté juive de Djerba, Perez Trabelsi. « Nous attendons des gens de France et d'Israël notamment », a ajouté M. Trabelsi, président du comité de la Ghriba.
La suiteAvec la levée des restrictions de voyage de la part de la France , de l’Allemagne , de la Grande Bretagne et finalement hier de la part de la Suisse et l’abrogation du couvre-feu, la destination Tunisie revient en grandes pompes. Les TO, surtout ceux spécialistes de la Tunisie, qui attendaient impatiemment ces mesures font depuis hier du « forcing » commercial pour se rattraper sur une saison donnée pour perdue.
La suite«Vous aimez bronzer sous le soleil d’une Tunisie libre et démocratique, dites le avec des voyages aussi bien responsables que solidaires » …
La suiteLe jour de la saint valentin au lieu du muguet offrez un jasmin ! Le 14 fevrier la révolution tunisienne aura l’âge d’un mois et cela se fête. D’autant plus que cela coïncide avec la fameuse fête de l’Amour que les tunisiens ont adopté depuis des années. Cette année c’est sous le signe de la révolution que cette fête sera célébrée.
La suiteMontrées du doigt, voire même diabolisées depuis le 14 janvier au prétexte que des milices proches de l’ancien régime les auraient utilisées pour semer la pagaille, les voitures de location n’ont plus la cote en Tunisie...
La suiteLes touristes britanniques voulant passer leurs vacances en Tunisie pourront être heureux d’entendre le Bureau des Affaires Etrangères et du Commonwealth (Foreign and Commonwealth Office)
La suiteTout d’abord, je me dois de constater que la dénomination officielle de votre Ministère ne comporte plus la dimension « sauvegarde du patrimoine .Est-ce parce que la sauvegarde du patrimoine est devenu si peu crédible après les ratés de vos prédécesseurs qui n’ont pas su éviter notamment la disparition du fameux et unique Coran Bleu de Kairouan et le changement de vocation de terrains archéologiques classés du Parc de Carthage ?
La suiteCes derniers temps, le ministère du tourisme est devenue comme une véritable ruche où le Ministre et son Secrétaire d’Etat se déplacent d’une salle de réunion à une autre pour présider des réunions brèves et ciblées
La suite