Précision à propos du budget de Promotion de la Tunisie
L'article du 9 janvier 2012 de notre confrère français TourMag.com a donné lieu à confusion en matière des budgets alloués par l'OT de Tunisie sur le marché français.
La suite
L'article du 9 janvier 2012 de notre confrère français TourMag.com a donné lieu à confusion en matière des budgets alloués par l'OT de Tunisie sur le marché français.
La suiteUn an après sa révolution le tourisme tunisien prépare activement sa relance. En 2011, en pleine crise, le budget alloué à la communication avait doublé par rapport à 2010 ( tous marchés confondus ). Il est reconduit pour le même montant en 2012 à cette différence près : le budget réservé au marché français, premier marché européen émetteur, a augmenté de 70%.
La suiteLe parti islamiste Ennahda, qui domine le gouvernement tunisien, a condamné lundi les slogans anti-juifs proférés lors de l’accueil du Chef du gouvernement du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, jeudi à l’aéroport international de Tunis Carthage.
La suiteLes protestataires parmi lesquels figuraient des représentants de la société civile, des avocats et des dirigeants de partis politiques ont également dénoncé les agressions commises par les forces de l’ordre contre les journalistes. Ils ont, par ailleurs, estimé que les médias doivent constituer un pouvoir à part entière et non pas le porte-voix du gouvernement ou encore des partis vainqueurs des
La suiteL’industrie touristique tunisienne a enregistré une forte baisse des ses revenus en 2011, dans le sillage de la révolte populaire qui a balayé le régime autocratique de Ben Ali. Les recettes du secteur du tourisme qui représente, bon mal an, 7% du PIB du pays ont fondu de 33.2% entre le 1er janvier et le 20 décembre 2011, selon un bilan officiel arrêté par le ministère du Tourisme
La suiteLe responsable Français, qui effectue depuis hier une visite en Tunisie a , à cette occasion exprimé la volonté de la France de soutenir les efforts des institutions tunisiennes légitimement élues et d'établir des relations de partenariat durables et profitables aux deux pays.
La suiteLe magazine Tourisme Info organise, le mardi 10 janvier 2012 de 9h à 13h à l’hôtel Saphir Palace Iberostar à Yasmine Hammamet, une table ronde sur le thème « Le tourisme de santé et de bien être en Tunisie en 2012 »
La suitePour attaquer cette nouvelle année 2012, le Président provisoire Moncef Marzouki a accordé un entretien au journal Mediapart. Un entretien dans lequel il revient en détails sur le tourisme et son importance pour la Tunisie. Mais à force de jouer sur les mots et de faire dans la provocation, le Président en arrive à perdre la mesure de certains de ses propos. Retour sur un entretien insolite.
La suiteElyes Fakhfakh, nouveau ministre du Tourisme, a appelé à une relance du secteur, en 2012, alors que cette activité a enregistré une baisse de 35%, en 2011, en termes de flux touristiques.
La suiteLe "Lézard Rouge", train touristique de Metlaoui (ville située entre Tozeur et Gafsa) est, à nouveau, remis en circulation, récemment après une interruption du trafic d'environ une année.
La suiteLa commission chargée de l'étude du projet de loi des finances de 2012, créée, mardi, au sein de la constituante, a examiné la note relative au projet du budget de l'Etat pour 2012, élaboré, en novembre 2011, par l'ancien gouvernement.
La suiteLa motion professionnelle du 22ème congrès ordinaire de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) appelle à institutionnaliser les négociations sociales, d’établir des relations fondées sur le respect des attributs d’un dialogue effectif
La suiteLe Tunisien Mohamed Bouazizi, qui s'était immolé par le feu fin 2010 et dont le geste désespéré avait déclenché la révolution en Tunisie et in fine le "printemps arabe", a été élu "personnalité de l'année" par le quotidien britannique Times mercredi.
La suiteCYBERESA, spécialiste en solutions e-tourisme, lance la 1ère application dédiée au tourisme en ligne en Tunisie : « Le comparateur de voyages CYBERESA.info ».
La suiteC’est désormais officiel. Elyès Fakhfakh, membre du parti social-démocratique le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL/ ou Ettakatol), est le nouveau ministre du Tourisme. Le successeur de Mehdi Houas
La suiteDans un discours prononcé jeudi après-midi à l’occasion de la présentation de son équipe, le nouveau Premier tunisien Hamadi Jebali a annoncé la simplification des procédures d’entrée des touristes étrangers en Tunisie et l’augmentation du budget consacré à la promotion de l’industrie touristique du pays.
La suite