Tunisie: hausse de 41% des entrées à Djerba
L’île touristique de Djerba ( sud-ouest de la Tunisie) a reçu plus de 400.000 touristes durant le premier semestre 2012., soit une progression de 41% par rapport à la même période de 2011.
La suite
L’île touristique de Djerba ( sud-ouest de la Tunisie) a reçu plus de 400.000 touristes durant le premier semestre 2012., soit une progression de 41% par rapport à la même période de 2011.
La suiteL’été tient toutes ses promesses à Hammamet. Après avoir tourné autour de 60% en juin dernier, le taux d’occupation avoisine l00% dans la plupart des hôtels la station balnéaire huppée située dans le nord-est de la Tunisie. Outre les touristes russes qui ont amorcé un retour en force, les Français, les Allemands et les Britanniques sont de plus en plus nombreux.
La suiteLa région de Mahdia a accueilli plus de 92.000 touristes au cours des six premiers mois de l’année 2012, soit une évolution de 80% par rapport à 2011 et un écart né
La suiteLa vente et la production de bière grimpé de près de 20% environ durant le premier semestre 2012 par rapport à la même période de 2011, selon les chiffres de la Société de Fabrication des boissons de Tunisie (SFBT).
La suiteRoyal Thalassa Monastir (cinq étoiles) et Framissima Thalassa Mahdia viennent d’être de nouveau récompensés pour la qualité de leurs prestations par le site TripAdvisor. Ces deux hôtels ont, en effet, reçu des Certificats d'Excellence 2012.
La suiteQuelque 315.000 touristes algériens ont séjourné en Tunisie durant le premier semestre 2012, selon les statistiques de l’antenne de l’Office national du Tourisme Tunisie (ONTT) à Alger. Ce nombre représente une croissance de 28 % par rapport à la même période de 2011, année marquée par une révolution ayant débouché sur la chute du régime de Ben Ali.
La suiteLa marche de protestation qui sera organisée par les fédérations du tourisme samedi 16 juin 2012 a reçu l’autorisation du ministère de l’Intérieur pour se dérouler de 10h à 11h30 avec départ du ministère du Tourisme vers celui de l’Intérieur.
La suiteLe ministère de l'intérieur a donné l'autorisation à la Fédération tunisienne de l'Hôtellerie (FTH) et la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) pour manifester samedi 16 juin à Tunis en signe de protestation contre « les actes de violence qui portent gravement atteinte à l'image de la Tunisie et à son tourisme".
La suiteLes ministères tunisiens de l’Intérieur et de la Défense ont décidé la levée du couvre feu nocturne instauré mardi dernier à Tunis et dans sept autres régions du pays. La décision a été prise suite à l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays
La suiteAu niveau international, les organisations de commerce équitable se sont entendues en 2001 sur la définition commune de celui-ci : « Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial.
La suiteL'association eXchange For Travel (XFT), qui développe le langage d'échange éponyme axé sur les métiers du tourisme, organise, du 7 au 10 juin à Hammamet, son congrès « Découverte XFT ».
La suiteEu égard à l’importance que revêt le tourisme d’affaires et MICE en Tunisie, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) s’est attachée à créer une commission chargée de ce secteur en particulier afin, notamment, de défendre les intérêts des opérateurs agissant dans cette spécialité. Présidée par M. Walid Mehiri,
La suiteDestination soleil située à environ deux heures de vol des principales capitales européennes, la Tunisie espère attirer 6 millions de touristes en 2012 contre 4,8 en 2011, année marquée par des troubles consécutifs à la révolution ayant balayé le régime de l’ex président Ben Ali.
La suiteAprès 7 millions de touristes en 2010 mais seulement 4,8 millions en 2011, l'objectif de la Tunisie est de remonter à 6 millions, dont 1,1 million de Français, a annoncé le ministère du Tourisme. L’ambition est ainsi de récupérer la moitié des Français perdus (1,4 million en 2010 mais moins de 800.000 en 2011).
La suiteLe ministre tunisien du tourisme Elyes Fakhfakh a estimé que l’attaque menée par des salafistes contre un petit hôtel à Jendouba (nord-ouest de la Tunisie) constitue un acte isolé. «Les salafistes (qui n'ont jusque-là épargné les établissements touristiques, NDLR) ) ont franchi un pas, mais c'est un acte isolé, qui relève davantage d'un problème entre le propriétaire de l'hôtel visé et les salafistes locaux
La suiteLes pays d’Afrique du Nord ont connu un rebond de croissance du nombre d’arrivées des touristes internationaux, selon le denier baromètre du tourisme mondial de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) publié le 28 mai
La suite