Tunisie : une plateforme numérique dédiée au tourisme tunisien en gestation
Le gouvernement tunisien s’apprête à mettre en place une plateforme numérique dédiée au tourisme.
La suite
Le gouvernement tunisien s’apprête à mettre en place une plateforme numérique dédiée au tourisme.
La suiteLa Tunisie ra reçu 2 522 500 touristes européens entre 1er janvier au 31 août 2012, selon un bilan établi par l’Office national du Tourisme Tunisien (ONTT) . La progression, qui est de + 50 % par rapport 2011, reste encore inférieure de - 21 %, par rapport à l'année 2010.
La suiteUn groupe salafiste a revendiqué, pour la première fois, une attaque contre un point de vente d’alcool. Ce groupe proche de la mouvance salafiste djihadiste a, en effet, affirmé avoir été à l’origine de l’assaut contre l’hôtel Horchani qui constitue le dernier point de vente légal d'alcool
La suiteLes revenus du tourisme en Tunisie ont grimpé de 36% au premier semestre 2012 par rapport à la même période de 2011 ; Les revenus ont ainsi atteint 1,15 milliard de dinars (environ 575 millions d'euros), selon l'agence officielle TAP. Le nombre de nuitées sur cette période a augmenté de 74% à 11 millions
La suite3C Etudes a effectué un sondage auprès des Français sur la perception de l’image de la Tunisie post-révolution en France et son effet sur le tourisme tunisien, pendant la période allant du 28 juin au 3 juillet 2012.
La suiteLe ministre tunisien du Tourisme Elyes Fakfakh s’est dit étonné et scandalisé par les propos irresponsables et irréfléchis par le philosophe Abou Yaâreb El Marzouki, député à l’Assemblée Nationale Constituante élu sur les listes du mouvement islamiste Ennahdha. Cet élu qui est également conseiller auprès de la présidence de la République avait estimé que «le tourisme est en réalité de la prostitution clandestine» (essyaha fi el haqiqa bagha sirri ).
La suiteLa compagnie aérienne Tunisair a pris livraison à Toulouse, lundi 16 juillet, de son 3ème Airbus A320. La modernisation de sa flotte se continuera avec l’arrivée de nouveaux Airbus A320, A330 et A350, qui remplaceront les vieux Boeing exploités par la compagnie.
La suiteLa première pierre du grand projet touristique saharien qui sera réalisé à Tozeur par la société qatarie Diar a été posée par le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali et le prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamed El Thani, mardi 17 juillet 2012, en présence des ministres du tourisme, Elyes Fakhfakh, et de la coopération internationale et de l’investissement, Riadh Bettaieb.
La suiteDécidément, les troubles sociaux et politiques consécutifs à la révolution du jasmin ont servi de paravent et de cache-misère à l’industrie touristique tunisienne. Laminée depuis de longues années par la concurrence égyptienne, marocaine ou encore turque, ce secteur n’a pas réussi à se réinventer pour dépasser le modèle mis en œuvre depuis les années 60.
La suiteLe philosophe Abou Yaâreb El Marzouki, député à l’Assemblée Nationale Constituante élu sur les listes du mouvement islamiste Ennahdha, a estimé que «le tourisme est en réalité de la prostitution clandestine» («essyaha fi el haqiqa bagha sirri »). Les propos de l’élu que le parti islamiste avait présenté lors de la campagne électorale comme un « indépendant » tranchent avec les efforts du gouvernement de relancer l’industrie touristiques du pays .
La suiteLe coordinateur national du parti islamiste Ennahdha, (parti au pouvoir en Tunisie) Abdelhamid Jelassi a estimé que les islamistes encouragent l’industrie touristique, tout en appelant les touristes à faire des efforts pour respecter les coutumes des Tunisiens, notamment pendant le mois du Ramadan
La suiteL’île touristique de Djerba ( sud-ouest de la Tunisie) a reçu plus de 400.000 touristes durant le premier semestre 2012., soit une progression de 41% par rapport à la même période de 2011.
La suiteL’été tient toutes ses promesses à Hammamet. Après avoir tourné autour de 60% en juin dernier, le taux d’occupation avoisine l00% dans la plupart des hôtels la station balnéaire huppée située dans le nord-est de la Tunisie. Outre les touristes russes qui ont amorcé un retour en force, les Français, les Allemands et les Britanniques sont de plus en plus nombreux.
La suiteLa région de Mahdia a accueilli plus de 92.000 touristes au cours des six premiers mois de l’année 2012, soit une évolution de 80% par rapport à 2011 et un écart né
La suiteLa vente et la production de bière grimpé de près de 20% environ durant le premier semestre 2012 par rapport à la même période de 2011, selon les chiffres de la Société de Fabrication des boissons de Tunisie (SFBT).
La suiteRoyal Thalassa Monastir (cinq étoiles) et Framissima Thalassa Mahdia viennent d’être de nouveau récompensés pour la qualité de leurs prestations par le site TripAdvisor. Ces deux hôtels ont, en effet, reçu des Certificats d'Excellence 2012.
La suite